Vent des plaines.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire. Empty♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire. Empty
 

 ♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blackera

Admin
Blackera


Féminin ✗ MESSAGES : 52
✗ DATE DE NAISSANCE : 06/03/1996
✗ DATE D'INSCRIPTION : 29/12/2014
✗ ÂGE : 28
✗ LOCALISATION : Là où je me trouve.
✗ HUMEUR : 'Cause I'm HAPPY !

Points sur les I
Resumé:
Relations:

♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire. Empty
MessageSujet: ♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire.   ♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire. EmptyLun 29 Déc - 21:19

Forest dark & lifeless.
Vent des plaines.

▬ Épilogue
Bien avant la conquête de l'Ouest, bien avant l'arrivée des Anglais, bien avant l'arrivée des Espagnols, vivaient de fiers et robustes chevaux sauvages mais ne vous y prenez pas, ce n'était pas le mustang. Celui-ci a été «créé» naturellement suite à la fugue des chevaux espagnols qui saillirent des paints horses, des quarter et des appaloosas. Ce ne fut que bien des générations et une génétique non recherchée que naquit notre bon vieux mustangs. Cependant, il faut savoir que ces esprits libres ne vivaient pas tous seuls, les amazones qu'on appellera par la suite Indien (tout ça à cause de Christophe Colomb) les craignaient. Ces amazones se contentaient de les chasser pour leur viande, rien de plus. Mais un jour est venue, où une petite fille délivra un petit poulain prit au piège entre deux rochers. Avant de le sauver, elle avait pris la précaution de vérifier si sa mère n'était pas dans les parages car ô combien elles étaient protectrices avec leur progéniture ! Le simple fait de s'approcher d'un cheval relevé du miracle. Marchant un peu plus loin, elle découvrit le corps sans vie d'un cheval. Supposant qu'il devait s'agir de la mère car le poulain était pointé dans sa direction, la petite amazone prit une corde et ramena l'orphelin chez elle. Certains l'applaudirent, d'autres dirent que c'était un mauvais présage mais le chef décréta, que si cette petite pouvait amadouer le cœur du poulain alors elle pouvait le garder.
Trois ans se sont écoulés et la petite fille noua un lien si profond et si fort avec son étalon pie, qu'ils devinrent la fierté de la tribu. Tous les guerriers désirèrent eux aussi une monture pour narguer les autres clans et pouvoir gagner les guerres mais le chef ne voyait pas la situation comme ça. Il déclara tout simplement : « Mes frères, depuis longtemps nous chassons ses créatures pour leur viande mais grâce à eux, nous pourrons aller plus loin que nous le faisions à pied. Nous devrions tuer le seigneur des plaines avec eux. Ainsi, nous pourrions prouver aux autres tribus, que le bison malade n'est plus à porter de main mais de sabot.
Les amazones crièrent de joie et dès le lever du soleil, se mirent en route non plus à la chasse mais à la capture des chevaux sauvages. Plusieurs années s'écoulèrent et pratiquement toutes les tribus possédaient des chevaux. Ce pays de paix devint très vite un enfer, les Espagnols débarquèrent propageant maladie et virus. Certains de leurs chevaux se sont échappés et se sont accouplés contre la volonté des étalons dominants qui perdirent au combat. Ainsi, vous l'avez deviné est apparu le mustang.

▬ Chapitre. I.
La peur et la haine se sont installé dans le cœur des Indiens. L'homme blanc, comme ils les appelaient, avait envahi leur territoire, se procurant alors leurs terres natales sans leurs avis. Contre leur volonté, abattirent les arbres et construisirent des bâtisses qu'ils n'avaient jamais vues et qu'ils trouvèrent bien ridicule. Très vite, ils se rendirent compte que leurs flèches n'étaient pas assez efficaces par rapport à leurs armes qui crachaient le feu du ciel. Certains Indiens, pacifiste, réussirent à faire la paix avec l'homme blanc mais d'autres ne voyaient pas ces hommes d'un bon œil et préférèrent quitter leurs terres natales pour des nouvelles vers l'Ouest. Aucun ne savait ce qui les attendrait derrière la forêt mais certains se retournaient, espérant ne plus entendre les arbres tombait l'un après l'autre. Puis, le paysage se mit à changer bien vite face à un sol orangé et dépourvut de végétation, le désert. Cependant, le voyage fut bien long et nombreux furent les pertes dans chaque tribu et chaque clan. Mais même avec ses pertes qui leur déchiraient le cœur, ils ne pouvaient plus rebrousser chemin. Les Indiens continuèrent ainsi que les chevaux sauvages à traverser cet étendu de sable jusqu'à poser leurs pieds et sabot, sur un sol de nouveau fertile d'herbe et d'arbres. La joie était de nouveau au rendez-vous mais d'autres tribus habitaient déjà ses terres. Ne souhaitant aucun conflit, les Indiens s'installèrent plus loin. Il en fut de même pour les troupeaux mais contrairement aux Indiens, aucun étalon n'était venu les saluer ni même les défier. Les nouveaux troupeaux purent s'intégrer comme ils le souhaitaient et la vie continuée même si leur ancienne terre les manquait. Du côté des Indiens, à peine eurent-ils monter leurs tipis que les tribus alentour vinrent les voir, leur demandant ce qu'ils faisaient ici. Leur expliquant leur exode face aux hommes blancs, certaines tribus ne les crurent pas, d'autres n'avaient pas d'avis mais accepter leur venue et puis il y avait ceux qui les croyaient, qui comme les autres acceptaient qu'ils s'établissent ici du moment qu'il ne leur causerait pas d’ennuis.
Un siècle s'est écoulé, nous sommes dorénavant dans les années 1700 mais pour les peuples indiens et troupeaux sauvages, des lunes se sont couchés et levés depuis l'arrivée de l'homme blanc. Par ailleurs, personne ne parle plus d'eux, comme s'ils n'avaient jamais existé tout comme leur exode. C'est comme s'ils avaient appartenu à ses terres depuis toujours. Vous savez donc notre histoire et vous voyez, la plus conquête de l'homme n'est pas d'un blanc mais d'un rouge. Et la conquête de l'ouest ne s'est non plus pas faite par les blancs mais encore une fois par les peaux rouges. C'est fou tout ce que l'on ignore. C'est pour cela que nous vous invitons à vivre notre histoire. Venez et faite vivre un cheval sauvage en troupeau, un étalon solitaire ou encore même, un cheval d'Indien. Voyagez, faites-vous des amis comme des ennemis, vivez tout simplement la première conquête de l'Ouest !

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
https://v-d-p.forumactif.org
 

♣ CONTEXTE ~ Lecture obligatoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♣ RÈGLEMENT ~ Lecture obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vent des plaines. :: L'administration :: Règlement & contexte-